Un éventail d'expériences et de plaisirs

Répétition des danseurs africains au Centre culturel municipal de Yoff

Pour voir s'entraîner les danseurs africains locaux, rendez-vous au centre municipal de Yoff (deuxième rue à gauche après l'auberge Via-Via sur la route qui traverse Yoff en venant du cimetière - en montant la route vers la nationale de l'aéroport. Lorsque vous tournez à gauche, faites 100m et vous arrivez face au centre culturel municipal de Yoff Apecsy). Les répétitions se font en général vers 16h30 et durent approximativement 1h30, mais allez vous renseigner car les heures et les jours changent.

Le niveau des danseurs est impressionnant et si vous avez la chance d'être présent pour un spectacle (souvent dans la rue à même le sable), vous verrez que ces danseurs sont souvent meilleurs que tout ce que vous avez pu voir à Paris, New-York, Londres ou ailleurs sur des scènes et dans des spectacles professionnels. L'été, certains sont également membres d'une troupe et viennent faire des représentations en Espagne.

Yoff est un haut lieu de la danse avec de plus en plus de danseurs, d'écoles et de nombreux élèves viennent du monde entier pour apprendre à danser le Sabar ou d'autres danses tribales. Il n'est pas rare de tomber sur des Sabars dans les rues de Yoff et vous y serez en général les bienvenus.

La Résidence Kakatar propose de vous organiser un stage ou des cours de danse soit sur la plage soit sur le toit de l'hôtel avec des professeurs locaux.